Astad Yesht (Chapitre 18)
Onelittleangel > > Astad Yesht (Chapitre 18)  :
(9 Versets | Page 1 / 1)

Version Afficher Taille
FrançaisOui | NonA- | A | A+


18.0

K hshnaothra à Ahura-Mazda... Ashem Vohû... Je me confesse Mazdéen. Satisfaction à la majesté des Aryas créés par Mazda, pour son culte, son honneur, sa satisfaction et sa gloire. Yathâ Ahû Vairô.


18.1

A hura-Mazda dit au saint Zarathustra : j'ai créé, ô saint Zarathustra, la majesté aryaque, pourvue d'un nombreux bétail, de nombreux troupeaux, abondante en biens, pleine d'éclat, bien constituée en intelligence, bien constituée en splendeur, adversaire d'Azi, adversaire de l'être à l'esprit pervers.


18.2

E lle écrase Anro-Mainyus, auteur de morts nombreuses, elle écrase Aeshma à l'impétuosité furibonde, elle écrase Bushyançta la pâle, elle écrase l'impureté dont le contact souille, elle abat le Déva meurtrier Apaosha, elle écrase toutes les contrées anaryennes.


18.3

C 'est moi qui ai créé Ashi-Vanuhi, la noble ; elle pénètre au sein de la vie, elle pénètre au milieu de la demeure d'un éclat pur, oeuvre de puissance.


18.4

A shi-Vanuhi, pleine d'éclat, accorde ses dons à l'homme [268] qui se plaît à satisfaire les saints ; elle pénètre au sein de la vie, elle pénètre au milieu de la maison, brillant d'un éclat pur, oeuvre de puissance. Elle met un pied au sein de la vie, au milieu de la demeure éclatante, oeuvre de puissance, pourvue de toute espèce de troupeau, de tout genre de moyens de défense, de toute sagesse, de toute splendeur.


18.5

E lle devient (riche) de mille chevaux, de mille troupeaux ; bien plus, d'une descendance proche. Elle égale l'astre Tistrya plein d'éclat et de majesté, le vent à l'action puissante, créé par Mazda. Elle égale la majesté aryaque.


18.6

E lles apportent la prospérité à tous les sommets des montagnes, à toutes les gorges des vallées ; elles amènent la prospérité de toutes les plantes qui croissent, des plantes brillantes, de couleur or. Elles écartent l'impureté qui souille, et le Déva meurtrier Apaosha.


18.7

H ommage à l'astre Tistrya, brillant, majestueux, au vent ferme dans sa force, créé par Mazda ; à la majesté aryaque.


18.8

N ous honorons l'Ahuna Vairya ; nous honorons Asha Vahista, très-beau, immortel, saint, les paroles véridiques, victorieuses, salutaires, la Manthra-Çpenta, la loi mazdéenne, le culte de Hôma, la majesté aryaque. Ashem Vohû. Yathâ Ahû Vairyô. - Honneur, louange, puissance et foi ce à la majesté des Aryas créés par Mazda. Ashem Vohû, à lui la puissance ?



Page:  1

Menu livre ↑