Dialogue  Inter-  Religieux

Le Saint > Remettre sa volonté à Dieu

9 citations | Page 1 / 1




P lutôt que de demander au ciel de faire ma volonté, je préfère faire la volonté du ciel.


Citation 5277  |   Culture Juive
Rabbi Itzhak Meir de Gour 




S ’il arrive à l’homme d’être en accord avec lui-même ; si la gaieté emplit son cœur à cause de l’excellente pensée qu’il a de son Seigneur ; si, par acte de volonté, il réalise le bien-fondé de cette pensée ; si sa volonté même s’attache au bon vouloir de son Créateur ; s’il désire selon le désir de Dieu ; s’il élève son cœur à la hauteur de Dieu ; s’il assujettit son mouvement à l’autorité de Dieu ; si tel serviteur va où il veut selon le vouloir de Dieu Très-Haut ; s’il s’arrête où Dieu souhaite, partout en toute connaissance et en tout vouloir : tel homme sera en tout climat avec Lui.


Citation 5235  | 
Les Dits de Bistami, 63, traduit et présenté par Abdelwahab Meddeb, Ed. Fayard 




D e même que les rivières atteignent leur terme dans la mer, en perdant leur nom et leur forme, ainsi, délivré du nom et de la forme, le sage se rend à l’âme divine dont la grandeur surpasse toutes les grandeurs.


Citation 5139  |   Upanishads
Mundaka-Upanishad dans les Upanishads majeures, présentation et notes de Guy Rachet, Ed Sand 




V oyez ce qu’un homme bon peut auprès de Dieu. C’est une vérité certaine, une vérité nécessaire : celui qui donne totalement à Dieu sa volonté capte Dieu, lie Dieu, en sorte que Dieu ne peut rien que ce que l’homme veut. A celui qui donne totalement sa volonté à Dieu, Dieu donne en retour sa volonté si totalement, si véritablement, que la volonté de Dieu devient le bien propre de l’homme…


Citation 5118  | 
Sermon 25, Ed. Le Seuil 




L à où un homme, dans l’obéissance, sort de son moi et se défait de lui-même, en ce même lieu Dieu ne peut que pénétrer à son tour, car si quelqu’un ne veut rien pour lui-même, Dieu doit vouloir pour lui de la même façon que pour lui-même.


Citation 5117  | 
Discours du discernement,Ed. Arfuyen 




Q u’est-ce qu’un esprit renoncé ? Un esprit renoncé, c’est celui qui n’est égaré par rien, qui n’est lié à rien et qui n’a lie son bien suprême a aucune manière de vivre, qui ne considère en rien son bien propre, mais qui est plongé complètement dans le tout aimable vouloir de Dieu et qui est sorti de lui-même.


Citation 5109  | 
Discours du discernement,Ed. Arfuyen 




L e yoga de l’action se pratique selon trois modalités inséparables : un effort soutenu, la conscience intérieure de soi et l’abandon au Seigneur.


Citation 4877  |   Yogas Sutras
II. 1 




R espirer sans penser à Dieu, c’est du gaspillage. Seul l’être humain a été doté du pouvoir de chercher et trouver Dieu.


Citation 4863  | 
L'enseignement de Ma Anandamayî, traduit par josette Herbert, Albin Michel 




D ieu, c’est l’ensemble de tout ce qui existe ; ce qui veut dire que la religion peut être considérée comme une perpétuelle tension tendant à maintenir un parfait équilibre pour la bonne grâce de tout ce qui existe.


Citation 3441  |   Cheikh Ahmed Tidiane Sy



Page:  1





Suivez les citations du Jour sur


Livres sacrés des Religions du Monde
Le Dhammapada
Le sutra du Diamand et le sutra du Coeur
La sainte Bible
Corpus Hermetica
La Bhagavad Gita
Les Upanishads (extraits)
Les Lois de Manu
Le saint Coran
L'Avesta
Ecrits de Bahá’u’lláh
Le Livre des morts Tibétain
Sepher Ha Zohar



L'essentiel des Écritures sacrées


Dieu aime tous les êtres du monde




Citations par livres sacrés




Citations par auteurs




Citations par courants de pensée




Citations par thèmes




Recherche de citations par mots-clefs
:

: