Envoyer une citation à un ami 
Ephrem



Tourne-moi vers ton enseignement Car j'ai cherché à me détourner Et j'ai vu que je m'appauvrissais, Car l'âme n'est riche que dans le commerce avec toi. Gloire à ta méditation ! Toujours, quand j'ai médité sur toi J'ai reçu de toi un trésor Et là où je t'ai contemplé Une source a coulé de toi Et j'ai puisé tant que j'ai pu. Gloire à ta source ! Elle est cachée, ô mon Seigneur, ta source, A qui n'a pas soif de toi, Et vide, la salle de ton trésor, Pour qui te hait : La charité est le trésorier. De ton trésor céleste. Quand je m'éloigne de ta compagnie, Ta beauté excite mon désir, Et quand j'accompagne ta Majesté, Ta gloire me remplit de crainte : Que je m'éloigne ou que j'approche, Je suis le vaincu, de toutes façons. [...] J'ai médité, et j'ai parlé de toi, Non que je t'aie compris ; Puis j'ai succombé, et je me suis tu à nouveau, Non que je t'aie perdu. Je me suis perdu en toi, et je suis resté sans voix : Gloire à toi, Etre caché."

Citation n° 1522: Ephrem, (Nisibis, aujourd'hui Nusaybin, vers 306 — Édesse, aujourd'hui Urfa, 373). Christianisme, Hymne de la foi 32, 1-6




Attention. Vous ne pouvez envoyer cette citation qu'à une seule adresse.Pour l'envoyer à plusieurs personnes, vous devez d'abord envoyer la citation à vous-même et la renvoyer depuis votre boite email. Merci.

Email
Sujet: