Envoyer une citation à un ami 
Saint Séraphim de Sarov



Nous devons veiller à préserver notre coeur de pensées et d'impressions indécentes. " Plus que sur toute chose, veille sur ton coeur, c'est de lui que jaillissent les sources de la vie " (Pr 4, 23). Ainsi naît, dans le coeur, la pureté. " Bienheureux les coeurs purs, car ils verront Dieu " (Mt 5, 8).Ce qui est entré de bon dans le coeur, nous ne devons pas inutilement le répandre à l’extérieur : car ce qui a été amassé ne peut être à l’abri des ennemis visibles et invisibles que si nous le gardons, comme un trésor, au fond du coeur. Le coeur, réchauffé par le feu divin, bouillonne quand il est plein d’eau vive. Si cette eau a été versée à l’extérieur, le coeur se refroidit et l’homme est comme gelé.

Citation n° 1794: Saint Séraphim de Sarov, (1759 - 1833) Christianisme, Orthodoxie, Instructions spirituelles, dans Irina Goraïnoff, Séraphim de Sarov, Éditions Abbaye de Bellefontaine et Desclée de Brouwer, 1995.




Attention. Vous ne pouvez envoyer cette citation qu'à une seule adresse.Pour l'envoyer à plusieurs personnes, vous devez d'abord envoyer la citation à vous-même et la renvoyer depuis votre boite email. Merci.

Email
Sujet: