Un dialogue spirituel et interreligieux.
[Un Chemin vers la Paix...] | [La citation du Jour] | [Le visage du Jour] | [Le Portrait du Jour] |

Retrouvez toutes les citations de onelittleangel dans la nouvelle application Android sur Google Play

      

Un Chemin vers la Paix...

Avec la globalisation, les rapports entre les différentes communautés se retrouvent renforcés. Mais si la globalisation a apporté une formidable croissance des échanges économique et touristique, le dialogue culturel lui est resté à la marge. Les communautés se referment aujourd'hui autour de leurs valeurs pour protéger leur identité culturelle provoquant parfois, à l'extrême, le rejet de l'autre et la violence.

Que faire donc pour maintenir la paix dans ce processus de globalisation ?
Ecoutons, les sages :

La paix extérieure est impossible sans paix intérieure. [...] Ce n'est qu'en établissant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans le monde.

 

Guéshé Kelsang Gyatso, Bouddhisme, Mahayana


La Paix ce n'est pas quelque chose qui vient de l'exterieur. C'est quelque chose qui vient de l'interieur. C'est quelque chose qui doit commencer au-dedans de nous-memes; chacun a la responsabilite de faire croitre la Paix en lui afin que la Paix demeure generale.

 

Dalai Lama, Bouddhisme, Mahayana





Ce n'est pas dans le monde exterieur
que vous trouverez la paix.
Creusez au plus profond
de vous meme et vous trouverez
la perle inestimable.

 

Ma Anandamayî, Hindouisme


Deux voies semblent donc amener à la paix. Deux voies qui sont intimement liées:
- La paix intérieure : un homme en paix ne sera pas violent avec les autres.
- La paix intercommunautaire : connaître les valeurs de l'autre remplacera notre peur (de l'autre) par le respect et donc favorisera le maintient de la paix.

Le projet de Onelittleangel est de travailler sur ces deux axes en offrant un espace de dialogue culturel, religieux et philosophique sur le net autour de questions primordiales à l'humanité (la nature humaine, la sagesse, les Voies vers la paix intérieure,etc.).

Commencez dès maintenant en:

- Partageant vos lectures et vos aspirations spirituelles ou philosophiques en devenant membre. Vous pourrez ainsi ajouter des commentaires, des citations, créer des cartes postales à partir des citations, choisir une fonte de caractère originale pour la lecture des pages Web, etc.

- Cherchant dans le menu ci-dessus et en découvrant les différentes voies spirituelles

- En nous aidant en ajoutant un lien vers onelittleangel.com ou en ajoutant les citations du jour sur votre site Internet ou votre blog, ou enfin en nous aidant à développer une autre langue.

Le Portrait du Jour
Mochè bèn Maïmone
Connu sous le nom de Rambam, philosophe et médecin, l'une des plus illustres personnalités du Judaïsme médiéval, de l'époque post-talmudique et parmi les plus grands de tous les temps. Selon certains, Maïmonide serait descendant de R' Yehouda Hanassi. Obligé de s'enfuir au Maroc, Maïmonide arrive, après un bref séjour en Terre Sainte, en Égypte, où il devient médecin du vizir de Saladin et est en même temps le chef de la communauté juive. L'oeuvre de Maïmonide est immemse et a embrassé divers domaines. À l'âge de vingt-trois ans, Maïmonide commence son commentaire sur la Michena qu'il écrit au cours de ses déplacements. Dans le Guide des Égarés, Morè Névoukhim, il montre ...

La citation du Jour

oi aussi, j'ai perdu la grâce Et, d'une seule voix, je crie avec Adam :" Sois miséricordieux envers moi, Seigneur. Donne-moi un esprit d'humilité et d'amour. "Ô amour du Seigneur! Celui qui t'a connu, sans se lasser te cherche jour et nuit, et s'écrie : " Je te désire, Seigneur, et je te cherche avec des larmes. Comment pourrai je ne pas te chercher ? Tu m'as donné de te connaître par le Saint-Esprit, Et cette connaissance divine entraîne mon âme à te chercher en pleurant. "
Adam pleurait: " Il n'y a point de douceur pour moi dans le désert. Il n'y en a point dans les hautes montagnes, ni dans les prairies, Ni dans les forêts, ni dans le chant des oiseaux ; Rien ne m'est doux. Mon âme est dans une profonde affliction, car j'ai offensé mon Dieu. Et si le Seigneur me prenait à nouveau dans le Paradis, même là, je souffrais et pleurerais Pourquoi ai-je offensé le Dieu que j'aime ? "
[+ de citations de Saint Silouane l'Athonite]
Citation n° 1750: Saint Silouane l'Athonite  (1866 - 1938), Moine, ermite et père spirituel

Le visage du Jour
Tagore
Tagore
[+ de citations de Tagore]


Vous avez aimé cette page ? Partagez-la !


Vous aimez Onelittleangel ? Suivez-nous !





Religion du Monde |  Livres sacrés
des Religions du Monde
 |  Calendrier sacré
des Religions du Monde
 |  Bibliothèque d'images sacrées
des Religions du Monde
 |  Chronologie
des Religions du Monde
 | 



Home  |  Divination gratuite en ligne  |  Liens  |  Projet @onelittleangel.com