Un dialogue spirituel et interreligieux.
[Un Chemin vers la Paix...] | [La citation du Jour] | [Le visage du Jour] | [Le Portrait du Jour] |

Retrouvez toutes les citations de onelittleangel dans la nouvelle application Android sur Google Play

      

Un Chemin vers la Paix...

Avec la globalisation, les rapports entre les différentes communautés se retrouvent renforcés. Mais si la globalisation a apporté une formidable croissance des échanges économique et touristique, le dialogue culturel lui est resté à la marge. Les communautés se referment aujourd'hui autour de leurs valeurs pour protéger leur identité culturelle provoquant parfois, à l'extrême, le rejet de l'autre et la violence.

Que faire donc pour maintenir la paix dans ce processus de globalisation ?
Ecoutons, les sages :

La paix extérieure est impossible sans paix intérieure. [...] Ce n'est qu'en établissant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans le monde.

 

Guéshé Kelsang Gyatso, Bouddhisme, Mahayana


La Paix ce n'est pas quelque chose qui vient de l'exterieur. C'est quelque chose qui vient de l'interieur. C'est quelque chose qui doit commencer au-dedans de nous-memes; chacun a la responsabilite de faire croitre la Paix en lui afin que la Paix demeure generale.

 

Dalai Lama, Bouddhisme, Mahayana





Ce n'est pas dans le monde exterieur
que vous trouverez la paix.
Creusez au plus profond
de vous meme et vous trouverez
la perle inestimable.

 

Ma Anandamayî, Hindouisme


Deux voies semblent donc amener à la paix. Deux voies qui sont intimement liées:
- La paix intérieure : un homme en paix ne sera pas violent avec les autres.
- La paix intercommunautaire : connaître les valeurs de l'autre remplacera notre peur (de l'autre) par le respect et donc favorisera le maintient de la paix.

Le projet de Onelittleangel est de travailler sur ces deux axes en offrant un espace de dialogue culturel, religieux et philosophique sur le net autour de questions primordiales à l'humanité (la nature humaine, la sagesse, les Voies vers la paix intérieure,etc.).

Commencez dès maintenant en:

- Partageant vos lectures et vos aspirations spirituelles ou philosophiques en devenant membre. Vous pourrez ainsi ajouter des commentaires, des citations, créer des cartes postales à partir des citations, choisir une fonte de caractère originale pour la lecture des pages Web, etc.

- Cherchant dans le menu ci-dessus et en découvrant les différentes voies spirituelles

- En nous aidant en ajoutant un lien vers onelittleangel.com ou en ajoutant les citations du jour sur votre site Internet ou votre blog, ou enfin en nous aidant à développer une autre langue.

Le Portrait du Jour
Nicolas Malebranche
Nicolas Malebranche, philosophe et théologien, né à Paris en 1638, mort en 1715, était fils d'un secrétaire du roi. Contrefait et d'une complexion délicate, il désira vivre dans la retraite, et s'enferma dès 1660 dans la congrégation de l'Oratoire. Après avoir commencé des études d'histoire, qui avaient peu d'attrait pour lui, Malebranche rencontra par hasard le Traité de l'homme de Descartes; il éprouva de tels transports à cette lecture qu'il se voua désormais à la philosophie; il devint bientôt le plus illustre des disciples de Descartes. Il conserva les doctrines de son maître sur la méthode, sur l'insuffisance de l'autorité ...

La citation du Jour

'ombre et la lumière se sont évanouies, les voiles d'affliction se sont évaporés, Les joies passagères ont fui comme des voiliers rapides, le mirage des sens n'existe plus pour moi. Maladie ou santé, haine, amour, vie ou mort, ombres vaines à l'écran de la dualité - tout cela n'est plus. Sarcasme, éclats de rire, mélancolie funeste, ont fondu dans un seul océan bienheureux. La méditation, cette baguette magique, Vient d'apaiser l'orage de maya. Passé, présent, futur, ne sont pour moi qu'un éternel présent: le Moi omniscient. [...] Samadhi - béatitude au-delà de toute expression ! Tu n'es pas un état inconscient, vain produit de quelque chloroforme mental; tu élargis, ô Samadhi, le champ de ma conscience par-delà les limites de mon corps mortel, jusqu'aux ultimes frontières de l'Eternel!
[+ de citations de Paramhansa Yogananda]
Citation n° 1978: Paramhansa Yogananda   philosophe et mystique indien

Le visage du Jour
Freud
Freud
[+ de citations de Freud]


Vous avez aimé cette page ? Partagez-la !


Vous aimez Onelittleangel ? Suivez-nous !





Religion du Monde |  Livres sacrés
des Religions du Monde
 |  Calendrier sacré
des Religions du Monde
 |  Bibliothèque d'images sacrées
des Religions du Monde
 |  Chronologie
des Religions du Monde
 | 



Home  |  Divination gratuite en ligne  |  Liens  |  Projet @onelittleangel.com