Gâthâ Çpenta-Mainyu (chapitres 47-50)
> Gâthâ Çpenta-Mainyu (chapitres 47-50)  :
7 Versets | Page 1 / 1
(Version Charles de Harlez)



47. 0  
Honneur à vous Gâthâs saints et purs !
47. 1  
En raison des paroles et des actions procédant de la pureté, par l'intelligence sainte et (le bon esprit), Mazda-Ahura confère les dons d'Haurvât et d'Ameretât, à celui qui parle et agit ainsi par la puissance (de Khshathra) et la sagesse (d'Armaiti).
47. 2  
(Cet homme) opère ce que cet esprit très saint a de plus parfait ; par sa langue, par les paroles (qui lui viennent) réellement du bon esprit ; par ses mains, par des actes de sagesse, (d'Armaiti), par cette sagesse Mazda est le père de la pureté.
47. 3  
Tu fais prospérer les (biens) de cet esprit qui a formé pour nous la vache qui procure les offrandes. Tu as donné à celle-ci Armaiti (la terre) pour pâturage plein de charmes après qu'Armaiti s'est concertée avec Vohumanô, ô Mazda.
47. 4  
En vertu de cet esprit auguste de Mazda, on châtie les méchants mais pas les justes. Le méchant, même lorsqu'il est puissant, soit compté pour peu de chose par le juste ; il est en grande estime auprès de l'homme de mensonge.
47. 5  
Esprit auguste, Mazda-Ahura ! donne au juste tous les biens les plus parfaits et que le méchant reçoive, par ton bon plaisir, la rétribution qu'il mérite, lui qui, par ses actes, reste uni au mauvais esprit.
47. 6  
Esprit auguste, Mazda-Ahura ! Tu donnes ces biens et la décision selon la justice, aux deux parties en lutte, par le feu, par le développement de la sagesse et de la sainteté. Car cellesci protègent puissamment ceux qui le désirent. [108]


Page: 1
Chapitre
47| | | |
>>   475