One little angel .com


Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même.
Rumi



Nous écrivons de belles maximes ; mais en sommes-nous bien pénétrés, et les mettons-nous en pratique ?
Épictète



One Little Angel est fier de présenter

Dieu Aime Tous les êtres du Monde
L'essentiel des Écritures sacrées

Bien comprendre le sens du mot religion.

Il est essentiel de bien comprendre le sens du mot religion, afin que ce signifiant corresponde ipso facto à son signifié. En langue chinoise, on utilise le terme 宗教 (zongjiào) pour désigner le concept de la religion. Le caractère 宗 (zong) a trois sens : principal, majeur ou éminent. Le caractère 教 (jiào) lui aussi a trois sens. Il peut signifier éducation, enseignement et formation. De fait le mot 宗教 (zongjiào) signifie l'éducation principale de l'humanité, l'enseignement majeur de l'humanité et l'éminente formation de l'humanité. Après avoir examiné les Saintes Écritures de chacune des grandes religions ainsi que l'histoire de l'éducation religieuse nous sommes arrivés au constat que les enseignements religieux comportent quatre axes d'études : l'éthique, la morale, la causalité et la sagesse.

Maître Chin Kung
Automne 2017, Hong-Kong

Dieu aime tous les êtres du monde - L'essentiel des Écritures sacrées

Commentaire de Maître Chin Kung

Ce commentaire de Dieu aime tous les êtres du monde - L'essentiel des Écritures sacrées par maître Chin Kung a été réalisé entre 2018 et 2019 et enregistré dans les bureaux de l'UNESCO. Bien que destiné à un public bouddhiste, le commentaire est d'une remarquable ouverture d'esprit quant aux enseignements de toutes les religions et mérite à ce titre d'être parcouru par tous, croyants comme non croyants.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le script des conférences et les vidéos elles-mêmes.

- Conférence 1 : Introduction de l'association à l'UNESCO et de son rôle ;
- Conférences 2 à 4 : Introduction de la série de conférence Dieu aime tous les êtres.
- Conférences 5 à 8 : commentaire des textes Bahá'íes.
- Conférences 9 à 23 : commentaire des textes bouddhiques.

Script complet des conférences

Vidéos:




Dialogue Inter-Religieux



La citation du Jour
Culture Juive

De même qu'une main placée devant les yeux peut cacher la plus grande chaîne de montagnes, de même la vie matérielle occulte la lumière et les mystères que prodigue le monde. Et celui qui peut éloigner de ses yeux cette vie étriquée comme on retire une main, celui-là contemplera l'immense clarté des mondes intérieurs.

[+ de citations de Culture Juive]

Suivez les citations du Jour sur


Le Portrait du Jour
Saint Augustin

De l'éducation gréco-latine à la foi chrétienne

Né dans la province romaine de Numidie, Augustin ait l'objet de toutes les sollicitudes d'un père païen, fonctionnaire de l'Empire qui le destine aux plus hautes charges dans l'administration impériale, et d'une mère chrétienne, la future sainte Monique, qui lui transmettra sa foi fervente. D'ascendance berbère et probablement punique, il sera élevé dans la culture romaine et ne connaîtra d'autre langue que le latin.

Le long périple qui le conduira jusqu'aux villes européennes débute après ses premières classes à Tagaste et à Madaure. À dix-sept ans, il arrive à Carthage. Tout en prenant part à la vie turbulente des étudiants de la capitale de l'Afrique romaine, il se forme à la rhétorique, à travers l'étude de Virgile, ...




Patrimoine  Spirituel  de l'Humanité

Un témoignage spirituel...
Par pays

Par courant de pensée