Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même. (Rumi)
Nous écrivons de belles maximes ; mais en sommes-nous bien pénétrés, et les mettons-nous en pratique ? (Épictète)



Dialogue Inter-Religieux



La citation du Jour
Bhagavad Gita

L'humilité, la modestie, la non-violence, la tolérance, la simplicité, l'acte d'approcher un maître spirituel authentique, la pureté, la constance et la maîtrise de soi; le renoncement aux objets du plaisir des sens, affranchissement du faux ego et la claire perception que naisse, maladie, vieillesse et mort sont maux à combattre; le détachement d'avec sa femme. ses enfants, son foyer et ce qui s'y rattache, l égalité d'esprit en tout situation, agréable ou pénible; la dévotion pure et constante envers Moi, la recherche des lieux solitaires et le détachement des masses, le fait de reconnaître l'importance de la réalisation spirituelle, et la recherche philosophique de la Vérité Absolue, - tel est, Je le déclare, le savoir, l'ignorance tout ce qui va contre.

[+ de citations de Bhagavad Gita]


Le Portrait du Jour
Roshi Yamada

Mumon Roshi naquit en 1900 dans un petit village de montagne du Japon. Enfant sensible doué d’un précoce talent littéraire Roshi Yamada comptait devenir homme de loi afin de répondre aux espoirs de ses parents et à sa propre soif de justice. Mais, profondément travaillé par des interrogations sur le sens de la vie, il délaissa ses études. C’est alors qu’Ekai Kawaguchi Roshi, premier maître Zen a être entré au Tibet, donna une conférence sur le thème du bodhisattva qui impressionna fortement Mumon Roshi.

Roshi Yamada décida de se consacrer à la pratique sous la férule d’Ekai Kawaguchi Roshi, mais sa constitution fragile supporta mal la frugalité de la nourriture et l’extrême rigueur ...

Le visage du Jour
Mencius
Mencius
[+ de citations de Mencius]




Patrimoine  Spirituel  de l'Humanité

Un témoignage spirituel...
Par pays

Par courant de pensée



La bibliomancie :
une divination gratuite à la portée de tous !
La bibliomancie est une forme de voyance dans laquelle on tire des conclusions à une question à travers une phrase (ici une citation) tirée au hasard parmis des livres sacrés ou les écrits des saints. Vous êtes prêts ?

- Ecrivez votre question ci-dessous, choissisez la source des réponses puis cliquez sur Envoyer.