Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même. (Rumi)
Nous écrivons de belles maximes ; mais en sommes-nous bien pénétrés, et les mettons-nous en pratique ? (Épictète)



Dialogue Inter-Religieux



La citation du Jour
Archimandrite Sophrony

Le Nom de " Jésus " fut donné par révélation d’En-haut. Il provient de la sphère divine, éternelle, et n’est en aucune façon le produit de l’intelligence humaine, bien qu’il soit exprimé par un mot créé. La révélation est un acte, une énergie de la Divinité ; comme telle, elle appartient à un autre plan et transcende les énergies cosmiques. Dans sa gloire supraterrestre, le Nom de " Jésus " est métacosmique. Lorsque nous prononçons le Nom du Christ, lui demandant de se mettre en relation avec nous, lui qui remplit tout, il prête attention à nos paroles, et nous entrons en un contact vivant avec lui. Comme Logos éternel du Père, il demeure avec lui dans une unité indivisible, et ainsi Dieu le Père entre par son Verbe en relation avec nous.

[+ de citations de Archimandrite Sophrony]


Le Portrait du Jour
Sénèque

Sénèque dit Lucius Annaeus Seneca. Le stoïque et l'ascète

Sénèque est né en Bétique (aujourd'hui Andalousie) à une époque où l'Espagne, en plein essor économique, fournit à l'Empire un grand nombre de ses intellectuels. Issu d'une famille d'érudits, son père, Sénèque le Rhéteur, a su se faire une renommée à Rome, alors éprise de rhétorique. C'est à ses côtés que Sénèque s'exerce à l'éloquence, qui est l'art littéraire le plus brillant, depuis Cicéron. Il continue ses études à Rome et commence à fréquenter les philosophes: Sotion, néopythagoricien, Attalus et Sextius le Fils, tous deux stoïciens. Séduit par leur rigueur, il pratique un stoïcisme ascétique. En mauvaise santé (par excès de frugalité), Sénèque cède aux prières de son père, qui craint de le voir accusé ...

Le visage du Jour
Origène
Origène
[+ de citations de Origène]




Patrimoine  Spirituel  de l'Humanité

Un témoignage spirituel...
Par pays

Par courant de pensée



La bibliomancie :
une divination gratuite à la portée de tous !
La bibliomancie est une forme de voyance dans laquelle on tire des conclusions à une question à travers une phrase (ici une citation) tirée au hasard parmis des livres sacrés ou les écrits des saints. Vous êtes prêts ?

- Ecrivez votre question ci-dessous, choissisez la source des réponses puis cliquez sur Envoyer.