One little angel .com


Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même.
Rumi



Nous écrivons de belles maximes ; mais en sommes-nous bien pénétrés, et les mettons-nous en pratique ?
Épictète



One Little Angel est fier de présenter

Dieu Aime Tous les êtres du Monde
L'essentiel des Écritures sacrées

Bien comprendre le sens du mot religion.

Il est essentiel de bien comprendre le sens du mot religion, afin que ce signifiant corresponde ipso facto à son signifié. En langue chinoise, on utilise le terme 宗教 (zongjiào) pour désigner le concept de la religion. Le caractère 宗 (zong) a trois sens : principal, majeur ou éminent. Le caractère 教 (jiào) lui aussi a trois sens. Il peut signifier éducation, enseignement et formation. De fait le mot 宗教 (zongjiào) signifie l'éducation principale de l'humanité, l'enseignement majeur de l'humanité et l'éminente formation de l'humanité. Après avoir examiné les Saintes Écritures de chacune des grandes religions ainsi que l'histoire de l'éducation religieuse nous sommes arrivés au constat que les enseignements religieux comportent quatre axes d'études : l'éthique, la morale, la causalité et la sagesse.

Maître Chin Kung
Automne 2017, Hong-Kong

Dieu aime tous les êtres du monde - L'essentiel des Écritures sacrées

Commentaire de Maître Chin Kung

Ce commentaire de Dieu aime tous les êtres du monde - L'essentiel des Écritures sacrées par maître Chin Kung a été réalisé entre 2018 et 2019 et enregistré dans les bureaux de l'UNESCO. Bien que destiné à un public bouddhiste, le commentaire est d'une remarquable ouverture d'esprit quant aux enseignements de toutes les religions et mérite à ce titre d'être parcouru par tous, croyants comme non croyants.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le script des conférences et les vidéos elles-mêmes.

- Conférence 1 : Introduction de l'association à l'UNESCO et de son rôle ;
- Conférences 2 à 4 : Introduction de la série de conférence Dieu aime tous les êtres.
- Conférences 5 à 8 : commentaire des textes Bahá'íes.
- Conférences 9 à 23 : commentaire des textes bouddhiques.

Script complet des conférences

Vidéos:




Dialogue Inter-Religieux



La citation du Jour
Al-Ghazâlî

Ceci étant exposé, sache que les soufis ont une préférence pour les sciences reçues par voie d'inspiration, à l'exclusion de celles acquises par l'étude. Ainsi ne désirent-ils ni étudier la science, ni apprendre tout ce que les auteurs ont composé, ni scruter les doctrines et les preuves apportées. Ils disent au contraire : " la voie " consiste à préférer le combat spirituel, à faire disparaître les défauts, à couper tous les liens, et à s'approcher de Dieu Très Haut par une parfaite application spirituelle. Et chaque fois qu'il en est ainsi, c'est lui, Dieu, qui se tourne vers le cœur de son serviteur, et lui garantit l'illumination par les lumières de la science. "

[+ de citations de Al-Ghazâlî]

Suivez les citations du Jour sur


Le Portrait du Jour
Vivekânanda

Vivekananda est né à Calcutta, en Inde, en 1863, sous le nom de Narendranath Datta, dans une famille aisée ; son père est un juriste mais aussi philosophe ; sa mère très imprégnée de religion hindoue, le fait baigner dans la culture des textes sacrés de l'Inde très tôt. Il est très brillant élève puis étudiant. La question de Dieu est sa principale préoccupation.

Vers l’âge de vingt ans, Vivekananda adhère à la "Société de Dieu" où des intellectuels discutent de l’avenir des religions et de la réforme de hindouisme. A vingt-sept ans, il rencontre son guru, Ramakrishna, mystique entouré de disciples ; les deux hommes ...




Patrimoine  Spirituel  de l'Humanité

Un témoignage spirituel...
Par pays

Par courant de pensée