One little angel .com


Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même.
Rumi



Nous écrivons de belles maximes ; mais en sommes-nous bien pénétrés, et les mettons-nous en pratique ?
Épictète



One Little Angel est fier de présenter

Dieu Aime Tous les êtres du Monde
L'essentiel des Écritures sacrées

Bien comprendre le sens du mot religion.

Il est essentiel de bien comprendre le sens du mot religion, afin que ce signifiant corresponde ipso facto à son signifié. En langue chinoise, on utilise le terme 宗教 (zongjiào) pour désigner le concept de la religion. Le caractère 宗 (zong) a trois sens : principal, majeur ou éminent. Le caractère 教 (jiào) lui aussi a trois sens. Il peut signifier éducation, enseignement et formation. De fait le mot 宗教 (zongjiào) signifie l'éducation principale de l'humanité, l'enseignement majeur de l'humanité et l'éminente formation de l'humanité. Après avoir examiné les Saintes Écritures de chacune des grandes religions ainsi que l'histoire de l'éducation religieuse nous sommes arrivés au constat que les enseignements religieux comportent quatre axes d'études : l'éthique, la morale, la causalité et la sagesse.

Maître Chin Kung
Automne 2017, Hong-Kong

Dieu aime tous les êtres du monde - L'essentiel des Écritures sacrées

Commentaire de Maître Chin Kung

Ce commentaire de Dieu aime tous les êtres du monde - L'essentiel des Écritures sacrées par maître Chin Kung a été réalisé entre 2018 et 2019 et enregistré dans les bureaux de l'UNESCO. Bien que destiné à un public bouddhiste, le commentaire est d'une remarquable ouverture d'esprit quant aux enseignements de toutes les religions et mérite à ce titre d'être parcouru par tous, croyants comme non croyants.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le script des conférences et les vidéos elles-mêmes.

- Conférence 1 : Introduction de l'association à l'UNESCO et de son rôle ;
- Conférences 2 à 4 : Introduction de la série de conférence Dieu aime tous les êtres.
- Conférences 5 à 8 : commentaire des textes Bahá'íes.
- Conférences 9 à 23 : commentaire des textes bouddhiques.

Script complet des conférences

Vidéos:




Dialogue Inter-Religieux



La citation du Jour
Al-Ghazâlî

La science qui présente tout à coup dans le cœur sans industrie, ni étude, ni effort de la part de l'homme est de deux sortes : celle dont l'homme ignore comment elle lui arrive et d'où - et celle qui comporte la connaissance du moyen dont elle provient, c'est à dire la vision de l'ange qui la jette dans le cœur ; [la première s'appelle inspiration et souffle au fond du cœur] la deuxième s'appelle révélation, elle appartient en propre aux prophètes. Quant à la première, elle est le propre des saints et des purs.

[+ de citations de Al-Ghazâlî]

Suivez les citations du Jour sur


Le Portrait du Jour
Freud

Père de la psychanalyse, souvent controversé, Sigmund Freud est sans aucun doute l'un des scientifiques qui aura le plus influencé la pensée de son siècle.
Né à Freiberg (Moravie) le 6 mai 1856, Sigmund n'a que trois ans lorsque son père, un négociant en textile, doit faire face à la faillite économique. Tous ses biens perdus, la famille Freud se réfugie à Vienne en 1860. Le parcours scolaire du petit Sigmund est brillant, malgré ses difficultés d'adaptation à la "grande ville". Il obtient son baccalauréat à l'âge de dix-sept ans et opte alors sans enthousiasme pour des études de médecine. Son entrée à l'école médicale viennoise est à ce moment muée plus par la soif de savoir que celle de guérir. Ce qui l'intéresse : les relations humaines. En 1876, il entre au laboratoire de Ernst ...




Patrimoine  Spirituel  de l'Humanité

Un témoignage spirituel...
Par pays

Par courant de pensée