Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même. Rumi
Nous écrivons de belles maximes ; mais en sommes-nous bien pénétrés, et les mettons-nous en pratique ? Épictète
One Little Angel est fier de présenter
Dieu Aime Tous les êtres du Monde L'essentiel des Écritures sacrées
Bien comprendre le sens du mot religion.
Il est essentiel de bien comprendre le sens du mot religion, afin que ce signifiant corresponde ipso facto à son signifié. En langue chinoise, on utilise le terme 宗教 (zongjiào) pour désigner le concept de la religion. Le caractère 宗 (zong) a trois sens : principal, majeur ou éminent. Le caractère 教 (jiào) lui aussi a trois sens. Il peut signifier éducation, enseignement et formation. De fait le mot 宗教 (zongjiào) signifie l'éducation principale de l'humanité, l'enseignement majeur de l'humanité et l'éminente formation de l'humanité. Après avoir examiné les Saintes Écritures de chacune des grandes religions ainsi que l'histoire de l'éducation religieuse nous sommes arrivés au constat que les enseignements religieux comportent quatre axes d'études : l'éthique, la morale, la causalité et la sagesse.
Ce commentaire de Dieu aime tous les êtres du monde - L'essentiel des Écritures sacrées par maître Chin Kung a été réalisé entre 2018 et 2019 et enregistré dans les bureaux de l'UNESCO. Bien que destiné à un public bouddhiste, le commentaire est d'une remarquable ouverture d'esprit quant aux enseignements de toutes les religions et mérite à ce titre d'être parcouru par tous, croyants comme non croyants.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le script des conférences et les vidéos elles-mêmes.
- Conférence 1 : Introduction de l'association à l'UNESCO et de son rôle ; - Conférences 2 à 4 : Introduction de la série de conférence Dieu aime tous les êtres. - Conférences 5 à 8 : commentaire des textes Bahá'íes. - Conférences 9 à 23 : commentaire des textes bouddhiques.
Il n’est jamais trop tôt, qui que l’on soit, ni trop tard pour l’assainissement de l’âme. Tel, qui dit que l’heure de philosopher n’est pas venue ou qu’elle est déjà passée, ressemble à qui dirait que pour le bonheur, l’heure n’est pas venue ou qu’elle n’est plus.
Né A Munich le 27 Octobre 1896, dans une famille chrétienne, le comte Durckheim est précocement attiré par la vie mystique. Son adolescence est marquée par la guerre de 1914-1918. Au front, durant quarante-six mois, il éprouve devant la mort fascination et répulsion. Il lui sera toujours épargné de devoir tuer.
Après des études de philosophie et de psychologie, Durckheim s'installe A Kiel avec des amis, forme un petit groupe de recherches, le - Quatuor -, mettant en ceuvre une pratique de silence intérieur et d'assise méditative. Cest durant cette période qu'il découvre Eckhart « mon maitrre, le maitre », ...