«Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde.
Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même.» (Rumi)




La citation du Jour

Ravana se trouve complètement éveillé, toute sa personne subit une révolution et il s'installe dans un comportement indifférencié. Il a l'intelligence des textes sacrés, l'intuition des choses telles qu'elles sont. Il ne dépend plus de personne et devient un grand yogin. Il acquiert l'habileté en moyens salvifiques, jouit de la compréhension du tathagatagarbha, de la bouddhéité, et plonge dans l'intériorité mystique propre à la terre des Bouddhas.

Une voix se fait entendre alors : " Bien, bien, ceci est à reconnaître par soi-même." C'est là, en effet, l'essence de ce traité. La voix recommande à Ravana de fuir la lettre des textes, de se méfier des spéculations et de ne se livrer qu'aux véritables samadhi et ravissements du Mahayana.
[+ de citations de Lankavatara Sutra]
Citation n° 181: Lankavatara Sutra  (milieu Ve siècle), 



Livres Sacrés du Monde


Le Dhammapada
Le sutra du Diamand et le sutra du Coeur
La sainte Bible
Hermès Trimegiste
La Bhagavad Gita
Les Upanishads (extraits)
Les Lois de Manu
Le saint Coran
L'Avesta





Le visage du Jour
Saint Jean de la Croix
Saint Jean de la Croix
[+ de citations de Saint Jean de la Croix]


Le Portrait du Jour
Jacob Boehme
Jacob Boehme est, sans aucun doute, l'un des plus grands Gnostiques Chrétiens. Ce terme lui est appliqué non pas dans le sens des soi-disant hérétiques tels qui existèrent aux premiers siècles de l'ère chrétienne, mais pour décrire une sagesse basée sur une révélation directed et exprimée par des mythes et symboles plutôt que par des concepts - une telle sagesse est plutôt de type contemplatif que discursif, elle est une philosophie religieuse ou une théosophie. Les deux caracteristiques de Jacob Boehme sont la grande simplicité du coeur et la pureté enfantine de l'âme. Il n'était ni un savant, ni un lettré, ni un enseignant. Il appartient à cette classe d'hommes sages et de bon sens qui viennent du peuple. Comme enfant, il avait une faible constitution, aussi fût-il placé ...


Dialogue Inter- Religieux



Patrimoine Spirituel de l'Humanité
Un témoignage spirituel...
>


♥ Notre Projet ♥ ⇄ ♥ Votre projet ♥