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Enseignements et citations de Ramdas
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A l'homme qui n'y pouvait atteindre, la spiritualite, tendit les bras et l'attira dans une vallee immense, encaissee entre deux montagnes. La, solitaire d'entre les hommes, il se terra en ermite convaincu, en quete de Dieu.
Comme il n'y pouvait atteindre, il implora le Tout-Puissant, le priant de l'eclairer, de lui apparaitre, de se montrer enfin a lui.
Et Dieu n'apparut pas.
Alors l'homme jeuna, et pria des jours entiers, suppliant, pleurant, et implorant le Tres-Haut qui ne l'entendait point.
Comme il desesperait, Dieu enfin apparut mais sous la forme la plus inattendue par l'homme. Dieu se montra a lui sous l'aspect du seul monde auquel l'ermite avait renonce.
Alors l'homme retourna dans le monde d'ou il venait, irradiant de bonheur et de paix car la, autour de lui, Dieu etait partout.





1273 |  Hindouisme
Source : Le grand livre de la sagesse, ediction le cherche midi editeur, p.75  








L 'amour pour un seul pays, la loyauté envers une seule race, l'identité avec une seule communauté ou l'attachement à une seule famille sont tous des produits de l'ignorance.




685 |  Hindouisme
Source : Présence de Râm, trad. N. Agapieff, C. Andrieu, J. Herbert, 1956 /1997, Éditions Albin Michel, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 185-186  








A imer votre prochain, c'est aimer votre Dieu.
Dieu, isolé de votre prochain, n'est pas Dieu.





680 |  Hindouisme
Source : Pensées, trad. M. Honegger-Durand, L. Reymond, Derain, 1956 La Table Ronde, 1995, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 185-186  








D ans notre vie, tous les événements viennent en leur temps mais c'est uniquement l'attitude de notre mental qui nous y fait voir une cause de bonheur et de souffrance.




532 |  Hindouisme
Source : Pensées, trad. M. Honegger-Durand, L. Reymond, Derain, 1956 La Table Ronde, 1995, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 185-186  








D ieu est le manifesté, Il est le non-manifesté.
Il est le mouvement, Il est le calme.
l est la forme et il est le sans-forme.
Il est le visible, Il est l'invisible.
Bref, tout ce qui est imaginable ou inimaginable, c'est Lui et Lui seul, car il n'y a rien d'autre que Lui.





10 |  Hindouisme
Source : Pensées, trad. M. Honegger-Durand, L. Reymond, Derain, 1956 La Table Ronde, 1995, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 185-186  






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