Patrimoine  Mondial  de la pensée

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New Age

57 citations | Page 2 / 3




L 'amour instruit les dieux et les hommes,
car nul n'apprend sans désirer apprendre.


Citation 693  | 
La pesanteur et la grâce, p.135, Pocket-Agora no99 




L 'Amour est le fruit d'une ascèse rigoureuse et persévérante de " mort à soi-même " et de réalisation " non duelle ".


Citation 690  | 
À la recherche du Soi, 1977, Éditions de La Table Ronde, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 71-73 




L 'homme libéré sait qu'il n'est pas libre.
Et l'homme non libéré se croit libre.


Citation 597  | 
À la recherche du Soi, 1977, Éditions de La Table Ronde, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 71-73 




D ans le monde relatif, il n'y a même pas quelque chose qui,
un instant d'après, s'est changé en quelque chose d'autre;
il n'y a que le changement.


Citation 588  | 
À la recherche du Soi, 1977, Éditions de La Table Ronde, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 71-73 




T out ce qui vient à vous vient à vous parce que vous l'avez attiré;
tout ce qui vient à vous vient à vous comme un défi et comme une opportunité.


Citation 574  | 
À la recherche du Soi, 1977, Éditions de La Table Ronde, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 71-73 




L e présent, nous y sommes attachés.
L'avenir, nous le fabriquons dans notre imagination.
Seul le passé, quand nous ne le refabriquons pas, est réalité pure.


Citation 560  | 
La pesanteur et la grâce, p.198, Pocket-Agora no99 




Q uand on a péché par injustice, il ne suffit pas de souffrir justement, il faut souffrir l'injustice.


Citation 547  | 
La pesanteur et la grâce, p.88, Pocket-Agora no99 




E t si on conçoit la plénitude de la joie, la souffrance est encore à la joie comme la faim à la nourriture.


Citation 546  | 
La pesanteur et la grâce, p.100, Pocket-Agora no99 




A cceptez le mal qu'on nous fait comme celui que nous avons fait.


Citation 545  | 
Attente de Dieu, La Colombe, 1950 / Fayard, 1985, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 238-241 




L e sens des souffrances humaines est de permettre l'accession à un ordre spirituel et à des forces supérieures qui vous libèrent de celles qui ont provoqué ces souffrances.


Citation 544  | 
La Percée de l'Etre, trad. P. et H. de Roguin, R. M. de Pourtalès, 1970 / 1983, Éditions du Courrier du Livre, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 




N e pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir,
mais à ne pas être altéré par la souffrance.


Citation 542  | 
La pesanteur et la grâce, p.96, Pocket-Agora no99 




S i l'adhésion à la souffrance est totale, parfaite, la souffrance s'efface toujours.


Citation 540  | 
À la recherche du Soi, 1977, Éditions de La Table Ronde, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 71-73 




L 'usage principal de la douleur [...] est de m'apprendre que je ne suis rien.


Citation 539  | 
La pesanteur et la grâce, p.129, Pocket-Agora no99 




L 'homme ne peut être libéré de la souffrance qu'en étant aussi délivré du plaisir.


Citation 538  | 
À la recherche du Soi, 1977, Éditions de La Table Ronde, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 71-73 




J e ne dois pas aimer ma souffrance parce qu'elle est utile, mais parce qu'elle est.


Citation 536  | 
La pesanteur et la grâce, p.95, Pocket-Agora no99 




L a voie qui mène à la libération de la souffrance passe par l'acceptation de la souffrance.


Citation 534  | 
À la recherche du Soi, 1977, Éditions de La Table Ronde, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 71-73 




L a création : le bien mis en morceaux et éparpillé à travers le mal.
Le mal est l'illimité, mais il n'est pas l'infini.
Seul l'infini limite l'illimité.


Citation 525  | 
La pesanteur et la grâce, p.82, Pocket-Agora no99 




E ssayer de remédier aux fautes par l'attention et non par la volonté.


Citation 520  | 
La pesanteur et la grâce, p.133, Pocket-Agora no99 




L a connaissance de l'Être est impartie à ceux qui ont tout perdu et se trouvent dans la solitude la plus totale et capables de l'accepter. C'est également à ce moment même que, d'une façon inattendue, du plus profond de leur total dénuement leur arrive la grâce insoupçonnée de se sentir entourés, protégés et vivifiés d'un amour qui n'est pas de ce monde.


Citation 508  | 
La Percée de l'Etre, trad. P. et H. de Roguin, R. M. de Pourtalès, 1970 / 1983, Éditions du Courrier du Livre, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 




L a première chose est l'assise en silence. La pratique de l'immobilité du corps transforme aussi l'homme intérieurement. Celui qui pratique se rend compte très rapidement qu'il ne s'agit ni d'un exercice corporel, ni de ce qu'il avait imaginé être un " exercice spirituel ". Celui qui s'exerce est lui-même l'objet de l'exercice. Il devient une Personne qui se trouve là, dans son unité originelle, au-delà de toute discrimination corporelle, psychique ou spirituelle.


Citation 469  | 
Pratique de la voie intérieure, trad. F. Lowenbach, 1968 / 1983, Éditions du Courrier du Livre, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 




L a transformation dont il s'agit dans la méditation s'effectue selon un processus. L'identification avec le moi existentiel doit être suivie de l'identification avec l'être essentiel. La méditation n'est donc pas un processus de pensée, mais une transformation de l'homme tout entier.


Citation 465  | 
Pratique de la voie intérieure, trad. F. Lowenbach, 1968 / 1983, Éditions du Courrier du Livre, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 




T out exercice est une répétition, que ce soit de mots, de sons, de mouvements. L'automatisme de la pratique a pour but immédiat ce qui est la finalité de l'exercice, c'est-à-dire la Transparence, et il vise à déconnecter ce moi qui objective, qui veut toujours répéter ce qui lui réussit et vit dans la crainte de l'échec.


Citation 442  | 
L'Expérience de la transcendance, trad. M. P. Schlembach, Le Cerf, 1987 / Albin Michel, 1994, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 




L à est bien le Mystère: le Divin ne commence pas où s'arrête le terrestre; au contraire, le terrestre ne devient réellement lui-même, ne prend son sens profond que lorsqu'il est l'expression du Divin.


Citation 431  | 
L'Expérience de la transcendance, trad. M. P. Schlembach, Le Cerf, 1987 / Albin Michel, 1994, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 




D e même il faut aimer beaucoup la vie pour aimer encore davantage la mort.


Citation 363  | 
La pesanteur et la grâce, p.100, Pocket-Agora no99 




E tre, c'est être libre d'avoir, libre du désir d'avoir, de quelque avoir qu'il s'agisse, matériel, mental, émotionnel, intellectuel, et même spirituel.


Citation 357  | 
À la recherche du Soi, 1977, Éditions de La Table Ronde, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 71-73 



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