Patrimoine  Spirituel  de l'Humanité
Henri Le Saux



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L e yoga essentiel de Jésus - et c'est là le seul yoga proprement chrétien - est de mettre le prochain avant soi dans sa pensée, son désir et son action.




687 |  Christianisme, Catholicisme
Source : Intériorité et Révélation, Présence, 1982, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 143-145  








Q ui ne s'est pas rencontré soi-même, comment pourrait-il rencontrer Dieu?




670 |  Christianisme, Catholicisme
Source : La Montée au fond du cœur, année 1953, F. X. de Guibert, 1986, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 143-145  








L a religion, ou plutôt telle religion donnée,
ne lie jamais qu'à un certain niveau de conscience.





635 |  Christianisme, Catholicisme
Source : La Montée au fond du cœur, année 1955, F. X. de Guibert, 1986, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 143-145  








L e Christ est l'homme qui est totalement éveillé […], et en cela même il est Dieu.
En cela même il est l'Éveilleur par excellence.





297 |  Christianisme, Catholicisme
Source : Intériorité et Révélation, Présence, 1982, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 143-145  








E n révélant le secret de son être,
jésus a révélé le secret de chaque être.





296 |  Christianisme, Catholicisme
Source : La Montée au fond du cœur, année 1956, F. X. de Guibert, 1986, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 143-145  








O n ne peut pas plus penser Dieu que l'on ne peut se penser soi-même. Se penser, c'est se perdre, c'est prendre pour soi une image réflexe et construite.




252 |  Christianisme, Catholicisme
Source : La Montée au fond du cœur, année 1955, F. X. de Guibert, 1986, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 143-145  








L 'expérience de l'Absolu dont témoigne si puissamment la tradition mystique de l'Inde est comprise en sa plénitude dans le " Moi et le Père nous sommes Un " - de Jésus.




14 |  Christianisme, Catholicisme
Source : Sagesse hindoue, mystique chrétienne, Centurion, 1965 / 1991, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 143-145  








T ant que Dieu est considéré d'un côté et la créature de l'autre, il n'y a pas d'issue. Nul n'est autre à Dieu. Autrement Dieu n'est pas Dieu, il n'est pas de Dieu, rien n'est, l'être n'est pas.




13 |  Christianisme, Catholicisme
Source : Intériorité et Révélation, Présence, 1982, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 143-145  








J e ne dis pas que l'homme est Dieu ni que Dieu soit l'homme;
mais je nie que l'homme plus Dieu, cela fasse deux.





11 |  Christianisme, Catholicisme
Source : La Montée au fond du cœur, année 1956, F. X. de Guibert, 1986, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 143-145  






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