Lahiri Mahasaya
Vie et enseignement de Lahiri Mahasaya
Onelittleangel > Hindouisme / Kriya Yoga > Lahiri Mahasaya

Sur cette page: Biographie | Portraits | Liens associés
En savoir + : Citations spirituelles et philosophiques de Lahiri Mahasaya 
A- A A+

Lahiri Mahasaya : Biographie

Lahiri Mahasaya Il naquit le mardi 30 septembre 1828 dans le petit village de Ghurni du district de Nadia au Bengale. Il était un enfant, et plus tard un jeune homme extrêmement solide aussi bien physiquement que mentalennent. Shri Lahiri Mahasaya faisait des exercices physiques tous les jours et allait souvent nager dans le Gange, même pendant les inondations.
Il ne cessa jamais de prier et de méditer comme il en avait l'habitude depuis sa plus tendre enfance.

Shri Lahiri Mahasaya se maria avec Kashimani Devi après avoir fini ses études, en 1846. Après ses études, Shri Lahiri Mahasaya commença à travailler comme employé de bureau. Mais son maigre salaire n'était pas suffisant pour faire vivre sa famille.

Il ne recherchait pas activement un guru. C'est le divin guru qui l'attira à lui au sein de l'Himalaya, en décembre 1861. Il obtint la grâce divine de son grand Maitre Shri Babaji. Lorsque Shri Lahiri Mahasaya fut initié clans la tradition du kriya yoga, il eut un avant goût du trajet spirituel intérieur qui devait finalement l'amener à se fondre dans l'éternel infini. Il n'eut donc plus envie de retourner vers le monde de l'agitation et exprima le désir de passer le reste de sa vie immergé dans la méditation profonde et la réalisation par le renoncement. Mais son guru voulait qu'il joue le rôle du parfait chef de farnille, avec femme et enfants, restant en même temps hautement spirituel. Shri Lahiri Mahasayal voulait apporter au monde l'idéal consistant à mener une vie spirituelle tout en travaillant dans le monde matériel.

De 1861 à 1885, il fut employé de bureau et fut transféré à plusieurs endroits dans le nord de l'Inde, principalement à Kashi et Danapur. Shri Lahiri Mahasaya était un mari bienveillant, un bon père, efficace et sincère dans son travail, un guru affectueux et une personne autodisciplinée et hautement spirituelle. Après une vie pleine d'activité et de spiritualité, il quitta son corps le 26 septembre 1895. Il transmit la science du kriya yoga a ses nombreux disciples dont Shri Yukteswar qui lui-même la transmit a Paramhansa Yogananda.




Source : Paramahansa Prajnanananda, En compagnie des maitres du Kriya Yoga.

Lahiri Mahasaya : Portraits


Lahiri Mahasaya
Lahiri Mahasaya
Lahiri Mahasaya
Lahiri Mahasaya
Lahiri Mahasaya
Lahiri Mahasaya

Liens associés


Hindouisme / Kriya Yoga, Hariharananda, Lahiri Mahasaya, Paramhansa Yogananda, Patanjali, Shri Yukteswar, Swami Satyananda, etc.



Livres sacrés des Religions du Monde
Chronologie des Religions du Monde
Calendrier sacré des Religions du Monde
Bibliothèque d'images sacrées des Religions du Monde



Home  |  Divination gratuite en ligne  |  Liens  |  Projet @onelittleangel.com