La concertation (ach-chûra)
Onelittleangel > >  
(54 Verses | Page 2 / 2)
Version Arabe
A- | A | A+ | T+

Version
Afficher
Version ArabeAfficher
(⁎)Afficher | Cacher
(Ⅰ)Afficher | Cacher
(Ⅱ)Afficher | Cacher
(Ⅵ)Afficher | Cacher


42.50
أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًا وَإِنَاثًا ۖ وَيَجْعَلُ مَن يَشَاءُ عَقِيمًا ۚ إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ

Aw yuzawwijuhum thukranan wainathan wayajAAalu man yashao AAaqeeman innahu AAaleemun qadeerun (⁎)

ou à la fois des enfants, de sexe différent, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient et Puissant. (Ⅰ)

ou ensemble des garçons et des filles, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient [et] Omnipotent. (Ⅱ)

Ou alors Il donne simultanément des garçons et des filles, et Il laisse dans la stérilité ceux qu’Il veut. Il est le Savant, le Puissant. (Ⅵ)

42.51
۞ وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْيًا أَوْ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولًا فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ ۚ إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ

Wama kana libasharin an yukallimahu Allahu illa wahyan aw min warai hijabin aw yursila rasoolan fayoohiya biithnihi ma yashao innahu AAaliyyun hakeemun (⁎)

Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou par l’envoi d’un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu’Il veut. Dieu est Sublime et Sage. (Ⅰ)

Il n’a été donné à un homme que DIEU lui parle [directement et à découvert] sinon par révélation ou derrière un voile ou qu’Il [lui] envoie un messager (émissaire) qui révèle, avec Sa permission, ce que [DIEU] veut. Il est Sublime [et] Sage. (Ⅱ)

Il n’y a pas eu d’être humain auquel Allah aurait parlé, sinon à travers une révélation ou à l’abri d’un voile. Autrement, Il envoie un messager qu’Il charge d’une révélation. Il fait ce qu’Il veut. Il est le plus haut, le plus sage. (Ⅵ)

42.52
وَكَذَٰلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا ۚ مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلَا الْإِيمَانُ وَلَٰكِن جَعَلْنَاهُ نُورًا نَّهْدِي بِهِ مَن نَّشَاءُ مِنْ عِبَادِنَا ۚ وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Wakathalika awhayna ilayka roohan min amrina ma kunta tadree ma alkitabu wala aleemanu walakin jaAAalnahu nooran nahdee bihi man nashao min AAibadina wainnaka latahdee ila siratin mustaqeemin (⁎)

Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Esprit le Coran par un effet de Notre ordre, alors qu’auparavant tu ne connaissais ni l’Écriture ni la foi. Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes, (Ⅰ)

Ainsi t’avons-Nous révélé [le Coran par] un Esprit sur Notre ordre. Tu ne connaissais pas ce qu’était le Livre ni [les pratiques de] la croyance (la Religion). Mais Nous en avons fait une Lumière par laquelle Nous guidons ceux de Nos serviteurs que Nous voulons. Toi [ô Prophète] tu conduis les hommes à la voie droite, (Ⅱ)

C’est ainsi que Nous t’envoyâmes un Esprit venu de Nous, alors même que tu ne connaissais [à ce moment-là], ni le Livre, ni la foi. Mais voilà, Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous orientons qui Nous voulons parmi Nos sujets, à l’instar de ce que tu fais [toi-même] en orientant dans le bon chemin. (Ⅵ)

42.53
صِرَاطِ اللَّهِ الَّذِي لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ أَلَا إِلَى اللَّهِ تَصِيرُ الْأُمُورُ

Sirati Allahi allathee lahu ma fee alssamawati wama fee alardi ala ila Allahi taseeru alomooru (⁎)

vers la Voie de Dieu, le Maître de ce qui est dans les Cieux et sur la Terre, et vers Lequel inéluctablement tout fera retour. (Ⅰ)

la voie de DIEU à Qui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Notez bien que vers [et sur la voie de] DIEU s’acheminent les affaires [de l’univers]. (Ⅱ)

Le chemin d’Allah, Celui qui possède ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre. N’est-ce pas vers Lui que tout s’achemine ? (Ⅵ)


Page:  1 |2

Menu livre ↑