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Citations spirituelles et philosophiques des Divers Courants

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168  citations  | Page 4 / 4





L a voie qui mène à la libération de la souffrance passe par l'acceptation de la souffrance.




Divers Courants / New Age 534 | 
À la recherche du Soi, 1977, Éditions de La Table Ronde, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 71-73 







L a création : le bien mis en morceaux et éparpillé à travers le mal.
Le mal est l'illimité, mais il n'est pas l'infini.
Seul l'infini limite l'illimité.





Divers Courants / New Age 525 | 
La pesanteur et la grâce, p.82, Pocket-Agora no99 







E ssayer de remédier aux fautes par l'attention et non par la volonté.




Divers Courants / New Age 520 | 
La pesanteur et la grâce, p.133, Pocket-Agora no99 







L a connaissance de l'Être est impartie à ceux qui ont tout perdu et se trouvent dans la solitude la plus totale et capables de l'accepter. C'est également à ce moment même que, d'une façon inattendue, du plus profond de leur total dénuement leur arrive la grâce insoupçonnée de se sentir entourés, protégés et vivifiés d'un amour qui n'est pas de ce monde.




Divers Courants / New Age 508 | 
La Percée de l'Etre, trad. P. et H. de Roguin, R. M. de Pourtalès, 1970 / 1983, Éditions du Courrier du Livre, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 







L a première chose est l'assise en silence. La pratique de l'immobilité du corps transforme aussi l'homme intérieurement. Celui qui pratique se rend compte très rapidement qu'il ne s'agit ni d'un exercice corporel, ni de ce qu'il avait imaginé être un " exercice spirituel ". Celui qui s'exerce est lui-même l'objet de l'exercice. Il devient une Personne qui se trouve là, dans son unité originelle, au-delà de toute discrimination corporelle, psychique ou spirituelle.




Divers Courants / New Age 469 | 
Pratique de la voie intérieure, trad. F. Lowenbach, 1968 / 1983, Éditions du Courrier du Livre, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 







L a transformation dont il s'agit dans la méditation s'effectue selon un processus. L'identification avec le moi existentiel doit être suivie de l'identification avec l'être essentiel. La méditation n'est donc pas un processus de pensée, mais une transformation de l'homme tout entier.




Divers Courants / New Age 465 | 
Pratique de la voie intérieure, trad. F. Lowenbach, 1968 / 1983, Éditions du Courrier du Livre, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 







T out exercice est une répétition, que ce soit de mots, de sons, de mouvements. L'automatisme de la pratique a pour but immédiat ce qui est la finalité de l'exercice, c'est-à-dire la Transparence, et il vise à déconnecter ce moi qui objective, qui veut toujours répéter ce qui lui réussit et vit dans la crainte de l'échec.




Divers Courants / New Age 442 | 
L'Expérience de la transcendance, trad. M. P. Schlembach, Le Cerf, 1987 / Albin Michel, 1994, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 







L à est bien le Mystère: le Divin ne commence pas où s'arrête le terrestre; au contraire, le terrestre ne devient réellement lui-même, ne prend son sens profond que lorsqu'il est l'expression du Divin.




Divers Courants / New Age 431 | 
L'Expérience de la transcendance, trad. M. P. Schlembach, Le Cerf, 1987 / Albin Michel, 1994, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 







D e même il faut aimer beaucoup la vie pour aimer encore davantage la mort.




Divers Courants / New Age 363 | 
La pesanteur et la grâce, p.100, Pocket-Agora no99 







E tre, c'est être libre d'avoir, libre du désir d'avoir, de quelque avoir qu'il s'agisse, matériel, mental, émotionnel, intellectuel, et même spirituel.




Divers Courants / New Age 357 | 
À la recherche du Soi, 1977, Éditions de La Table Ronde, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 71-73 







D ieu m'a donné l'être pour que je lui rende.




Divers Courants / New Age 355 | 
Attente de Dieu, La Colombe, 1950 / Fayard, 1985, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 238-241 







U ne très belle femme qui regarde son image au miroir peut très bien croire qu'elle est cela. Une femme laide sait qu'elle n'est pas cela.




Divers Courants / New Age 321 | 
La pesanteur et la grâce, p.43, Pocket-Agora no99 







N ous ne possédons rien au monde - car le hasard peut tout nous ôter - sinon le pouvoir de dire je. C'est cela qu'il faut donner à Dieu, c'est-à-dire détruire. Il n'y a absolument aucun autre acte libre qui nous soit permis, sinon la destruction du je.




Divers Courants / New Age 229 | 
La pesanteur et la grâce, p.35, Pocket-Agora no99 







T uer par la pensée tout ce qu'on aime : seule manière de mourir.




Divers Courants / New Age 217 | 
La pesanteur et la grâce, p.23, Pocket-Agora no99 







N ous appelons âme ce qui anime.
Nous n'en savons guère davantage, grâce aux bornes de notre intelligence… Pauvre philosophe.





Divers Courants / Littérature 124 | 
Dictionnaire philosophique portatif ; Londres, P.5 







I l faut se déraciner.
Couper l'arbre et en faire une croix, et ensuite la porter tous les jours.





Divers Courants / New Age 110 | 
La pesanteur et la grâce, p.50, Pocket-Agora no99 







L 'homme a une double origine, l'une céleste, l'autre terrestre; l'une, naturelle, l'autre, surnaturelle. L'homme accompli est la fusion de l'une et de l'autre dans sa conscience.




Divers Courants / New Age 37 | 
L'Homme et sa double origine, trad. C. de Bose, Le Cerf, 1976 /Albin Michel, 1996, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 80-82 







I l reste loin de nous, parce que, s'Il s'approchait, Il nous ferait disparaître. Il attend que nous allions vers lui et disparaissions.




Divers Courants / New Age 8 | 
La Connaissance surnaturelle, 1950, Éditions Gallimard, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 238-241 





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