Dieu Aime Tous les êtres du Monde L'essentiel des Écritures sacrées
Bien comprendre le sens du mot religion.
Il est essentiel de bien comprendre le sens du mot religion, afin que ce signifiant corresponde ipso facto à son signifié. En langue chinoise, on utilise le terme 宗教 (zongjiào) pour désigner le concept de la religion. Le caractère 宗 (zong) a trois sens : principal, majeur ou éminent. Le caractère 教 (jiào) lui aussi a trois sens. Il peut signifier éducation, enseignement et formation. De fait le mot 宗教 (zongjiào) signifie l'éducation principale de l'humanité, l'enseignement majeur de l'humanité et l'éminente formation de l'humanité. Après avoir examiné les Saintes Écritures de chacune des grandes religions ainsi que l'histoire de l'éducation religieuse nous sommes arrivés au constat que les enseignements religieux comportent quatre axes d'études : l'éthique, la morale, la causalité et la sagesse.
Ce commentaire de Dieu aime tous les êtres du monde - L'essentiel des Écritures sacrées par maître Chin Kung a été réalisé entre 2018 et 2019 et enregistré dans les bureaux de l'UNESCO. Bien que destiné à un public bouddhiste, le commentaire est d'une remarquable ouverture d'esprit quant aux enseignements de toutes les religions et mérite à ce titre d'être parcouru par tous, croyants comme non croyants.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le script des conférences et les vidéos elles-mêmes.
- Conférence 1 : Introduction de l'association à l'UNESCO et de son rôle ; - Conférences 2 à 4 : Introduction de la série de conférence Dieu aime tous les êtres. - Conférences 5 à 8 : commentaire des textes Bahá'íes. - Conférences 9 à 23 : commentaire des textes bouddhiques.
Il n'y a pas de naissance pour aucune des choses mortelles; il n'y a pas de fin par la mort funeste; il y a seulement mélange et dissociation des composants du mélange. Naissance n'est qu'un nom donné à ce fait par les hommes.
Il naquit le mardi 30 septembre 1828 dans le petit village de Ghurni du district de Nadia au Bengale. Il était un enfant, et plus tard un jeune homme extrêmement solide aussi bien physiquement que mentalennent. Shri Lahiri Mahasaya faisait des exercices physiques tous les jours et allait souvent nager dans le Gange, même pendant les inondations. Il ne cessa jamais de prier et de méditer comme il en avait l'habitude depuis sa plus tendre enfance.
Shri Lahiri Mahasaya se maria avec Kashimani Devi après avoir fini ses études, en 1846. Après ses études, Shri Lahiri Mahasaya commença à travailler comme employé de bureau. Mais son maigre salaire n'était pas suffisant pour faire vivre sa famille.
Il ne recherchait pas activement un guru. C'est le divin guru ...