Dieu Aime Tous les êtres du Monde L'essentiel des Écritures sacrées
Bien comprendre le sens du mot religion.
Il est essentiel de bien comprendre le sens du mot religion, afin que ce signifiant corresponde ipso facto à son signifié. En langue chinoise, on utilise le terme 宗教 (zongjiào) pour désigner le concept de la religion. Le caractère 宗 (zong) a trois sens : principal, majeur ou éminent. Le caractère 教 (jiào) lui aussi a trois sens. Il peut signifier éducation, enseignement et formation. De fait le mot 宗教 (zongjiào) signifie l'éducation principale de l'humanité, l'enseignement majeur de l'humanité et l'éminente formation de l'humanité. Après avoir examiné les Saintes Écritures de chacune des grandes religions ainsi que l'histoire de l'éducation religieuse nous sommes arrivés au constat que les enseignements religieux comportent quatre axes d'études : l'éthique, la morale, la causalité et la sagesse.
Ce commentaire de Dieu aime tous les êtres du monde - L'essentiel des Écritures sacrées par maître Chin Kung a été réalisé entre 2018 et 2019 et enregistré dans les bureaux de l'UNESCO. Bien que destiné à un public bouddhiste, le commentaire est d'une remarquable ouverture d'esprit quant aux enseignements de toutes les religions et mérite à ce titre d'être parcouru par tous, croyants comme non croyants.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le script des conférences et les vidéos elles-mêmes.
- Conférence 1 : Introduction de l'association à l'UNESCO et de son rôle ; - Conférences 2 à 4 : Introduction de la série de conférence Dieu aime tous les êtres. - Conférences 5 à 8 : commentaire des textes Bahá'íes. - Conférences 9 à 23 : commentaire des textes bouddhiques.
La conscience appropriatrice profonde et subtile, comme un courant impétueux, procède avec tous ses germes. Craignant qu'ils n'imaginent qu'elle est un Soi [atman], je ne l'ai pas révélée aux niais.
Médecin, prophète et chef, après son père, du parti démocratique de sa ville natale, Empédocle aurait même remporté une victoire aux Jeux Olympiques. Selon Aristote, il serait mort en Grèce à l'âge de soixante ans; mais une légende voulait qu'il se soit jeté dans l'Etna, en abandonnant ses sandales au bord du cratère.
Empédocle fut considéré par ses contemporains comme un demi-dieu. De ses deux grands poèmes philosophiques (les Purifications et Sur l'Univers), il ne subsiste qu'une centaine de fragments, où s'exprime une conception du cosmos: celui-ci résulterait de l'antagonisme entre l'amour et la haine, principes de l'intégration et de la désintégration de l'eau, de la terre, de l'air et du ...