Onelittleangel.com
La Sainte Bible


Langues et sources

Attention: Faire correspondre toutes les différentes versions verses par verses est un travail énorme. Malheureusement les différentes traductions ne sont pas toutes basées sur les mêmes versions originales (la Vulgate latine, la Septuagint grec ou la Bible Hébraique) qui varient entre elles. Il arrivera parfois pour certains chapitre que le nombre de verses sera différent d'un traduction à l'autre.
Pour ces variations, les versets additionnels ou déplacés seront indiqués entre parenthèse ().


Langue Details
Français 1La Bible de Crampon.
C'est la première traduction moderne catholique établie à partir des langues originales (hébreu et grec) par le chanoine Augustin Crampon (1826-1894) et complété à sa mort par des pères jésuites et des professeurs de Saint-Sulpice. L'édition utilisée ici est celle de 1904, complétée par celle de 1923
- Digitalisé par http://www.JesusMarie.com
Français 2Traduction de J.N. Darby publiée en 1872.
- Digitalisé par S.Liachenko (2000) pour http://bible.free.fr/archives/
Français 3Version Louis Segond 1910.
C'est la première révision majeure de la traduction de 1880 du théologien protestant Louis Second.
- Digitalisé par http://www.info-bible.org
GrecAncien Testament en grec: Septuagint
La Septuagint est la traduction de la Bible Hébraique et de textes similaires en en grec ancien koiné. Elle est datée du 3ième siècle apres J.C.
- Digitalisé par http://www.magister.msk.ru

Nouveau Testament en grec
Il s'agit de l'édition Novum Testamentum Graece, edidit ad translationem Franciscam Darbiis par Arzier MMXI, P.H.C.. Cette éditions se base sur plusieurs éditions critiques et suit essentiellement le texte de la traduction Française de John Nelson Darby tel qu’il se trouvait dans l’édition de 1885.
-Digitalisé par http://bible.free.fr/archives/
LatinClementine Vulgate.
Il s'agit de la version latine de la Vulgate de 1592 préparée par le pape Clement VIII. La Vulgate Clementine resta la Bible latine officielle de l'église Romaine Catholique jusqu'à la fin du 20ième siècle et l'apparition de la nouvelle Vulgata.
-Digitalisé par http://vulsearch.sourceforge.net
HebreuWestminster Leningrad Codex.
Le Codex Leningrad (ou Codex Leningradensis) est le manuscrit complet le plus ancien de la Bible Hébraique. Il est daté de 1008 avant J.C. selon son colophon.
- Digitalisé par http://www.tanach.us



Livres sacrés des Religions du Monde  |  Calendrier sacré des Religions du Monde  |  Bibliothèque d'images sacrées des Religions du Monde  |  Chronologie des Religions du Monde



Home  |  Divination gratuite en ligne  |  Liens  |  Projet @onelittleangel.com