Patrimoine  Mondial  des religions, traditions et courants de pensée



La mystique musulmane

Onelittleangel > Islam
228  citations  | Page 1 / 5





A li est mon frère, enfant de mon oncle et ma gendre, sa chaire et son sang et le même que le mien




Islam : Citation n°  4262 | 
Hadits  







C elui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence.




Islam : Citation n°  4258 | 
Hadiths  







D 'après Anas (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah a dit : Sortira de l'enfer, quiconque aura dit : il n'y a d'autre divinité que Dieu et qui aura dans le coeur le poids d'un grain d'orge de bien. Sortira de l'enfer, quiconque aura dit : il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et qui aura dans le coeur le poids d'un grain de froment de bien. Sortira de l'enfer, quiconque aura dit : il n'y a d'autre divinité que Dieu et qui aura dans le coeur le poids d'un atome de bien."




Islam : Citation n°  4251 | 
Sahih El Boukhâri, titre II. De la foi  







L a parole est une remède. Le peu de parole peut sauver, le trop de parole peut nuire




Islam : Citation n°  4190 | 
Dits de Imam Ali  







S i quelqu'un m'apprend une lettre je serais sont serviteur pendant 40 ans




Islam : Citation n°  4189 | 
Dits de Imam Ali  







L a justice est une, L'injustice est multiple.C'est pourquoi il est plus facile de commettre des injustices que d'être juste.




Islam : Citation n°  4161 | 
Dits de Imam Ali  







L es vilains poursuivent le défaut des autres, comme les mouches suivent les ordures.




Islam : Citation n°  4160 | 
Dits de Imam Ali  







A voir le savoir est si courant, en prendre soin est si rare




Islam : Citation n°  4159 | 
Dits de Imam Ali  







L a plus noble des richesses, c'est l'abondon des convoitises.




Islam : Citation n°  4158 | 
DITS DE IMAM AMI  







C elui dont la langue se tait, même si son coeur ne se tait pas, allège son fardeau; celui dont la langue et le coeur se taisent tous les deux, purifie son "centre secret" (sirr) et son Seigneur s'y révèle; celui dont le coeur se tait, mais dont la bouche parle, prononce les paroles de la Sagesse; mais celui dont ni la langue ni le coeur ne se taisent est objet de Satan et soumis à sa domination.
Le silence de la langue est un des traits ordinaires de tous les hommes spirituels (al'âmma) et de tous les maîtres de la voie (arbâbu-s-sulûk). Le silence du coeur est parmi les caractères distinctifs des "rapprochés" (almuqarrabûn) qui sont des gens de contemplation. Le hâl (l'état) que le silence assure aux "progressants" (assâlikûn) est la préservation des malheurs, et celui qu'il favorise chez les "rapprochés" est l'entretien dans la familiarité seigneuriale.





Islam / Soufisme : Citation n°  3964 | 
La Parure des Abdal (Hilayatu al abdal)  







S I LA PRIERE CESSE D'ETRE SACCRALISATION DE NOS ACTES QUOTIENS MALHEUR EN CEUX QUI PAR IGNORANCE EN DEVIENNENT LES VICTMES CAR LA PRIERE EST A L'AME CE QUE L'ENGRAIS EST A LA SURFACE DU SOL OU IL L'AMELIORE OU IL L'ECRASE : C'EST UNE QUESTION DE DOSAGE, UNE QUESTION SURTOUT D'EDUCATION MYSTIQUE




Islam / Soufisme : Citation n°  3935 | 
conférence DOUIRBEL 1962  







Q uiconque veut être juste, reconnaîtra les hommes par la vérité et non la vérité par les hommes" . Chaque religion compte des hommes parfais et imparfaits. Si en Islam, on relève des imperfections chez certains musulmans, cela se traduit par un écart de la voie droite et une iniquité, un abus et une injustice




Islam : Citation n°  3844 | 
l'Afrique aux Africains parut en langue arabe le 5 janvier 1953 une lettre ouverte en Monseigneur Lefévre archeveque de Dakar  







N e séme pas le grain dans la terre des aveugles et ne tourne pas les yeux ceux qui nous contredisent, car ceux sont eux les sourds, muets et aveugles dont parla pour nous, l'exempt de péché, dans le Coran.




Islam / Soufisme : Citation n°  3728 | 
La Sagesse des Prophétes  







O Dieu je ne t'ai adoré ni pour acceder à ton paradis ni pour échapper à ton enfer mais car je t'ai adoré par Amour pour Toi




Islam : Citation n°  3652 | 
Nahj Al Balagha  







I l faut rénover les méthodes de pratiques religieuses plutôt que l’Islam lui même, car nous croyons que nos déformations sont nées plus de l’analphabétisme et de l’incompréhension des adeptes que de la structure même de l’Islam.




Islam / Soufisme : Citation n°  3488 | 







U ne vie sans religion est une vie sans principes et une vie sans principes est un bateau sans gouvernail.




Islam / Soufisme : Citation n°  3487 | 







L ’expérience démontre aisément que nous obéissons plutôt aux superstitions et à la tradition qu’à la doctrine pure dont nous avons héritée du Prophète. L’héritage de Mouhamad, c’est l’ensemble de toutes les vertus qui ont fait les héros du Ciel.

L’Islam n’est qu’un tremplin, et le plus sûr pour guider l’humanité vers le salut.

L’Islam peut être considéré comme une aventure passionnante ; aventure qui a pour point de départ le ventre maternel et qui ne saurait prendre fin qu’avec les flancs inconsolables de la tombe.

L’essentiel c’est de mettre l’accent sur ce que l’Islam appelle « AL HAQAA-IQAL KOUBRA », c’est à dire les grandes réalités. Les réalités de tous les temps et de tous les siècles et qui veulent que l’homme ait pour objectif principal la réalisation de l’unité profonde et organique de la création.

La littérature coranique n’a-t-elle pas permis aux musulmans de se familiariser avec tous les grands systèmes, à la seule condition qu’un souffle divin y soit maintenu.

Il s’agit non seulement d’organiser la vie mais plus précisément d’éterniser la vie par une action rémunératrice et permanente. Il s’agit enfin d’aimer l’action de vie de rendre culte à Dieu. Il s’agit enfin d’ériger la conscience en centre d’attraction où tous les jeux de perfectionnement sont autorisés.

Maîtriser le Verbe de sorte qu’Il reste le fondement du dialogue, dialogue entre Créateur et créature et, dialogue entre les hommes, dialogue entre la société et la nature ; mais que ce dialogue soit authentifié par une action concrète et parfaitement réaliste.

L’homme n’est autre chose qu’un élément de synthèse dont l’humilité reste non seulement le fondement, mais la signification de sa grandeur. C’est effectivement un moyen et une occasion pour ce dieu tombé du Ciel de redevenir ici-bas le favori de la compétition inter-universelle. C’est là le sens que le Créateur accorde à la liberté et c’est une manière qui lui singulière de désigner un vicaire. Un sens et une manière qui ont pour point de référence la dignité de l’homme. Cette dignité qui fait appel chaque jour à toutes les dispositions physico-cérébrales afin que l’équilibre soit maintenu à tous les niveaux chez l’homme et dans tous les domaines où il évolue :
c’est l’âme avec son inclination au sacré
c’est l’intelligence avec sa soif de découverte
c’est l’esprit avec ses ressources inépuisables
c’est la passion plongée dans sa quête d’approfondissement perpétuel et de divertissement
c’est le corps humain avec son légitime besoin d’aliments nutritifs
c’est surtout l’homme élément qui est là pour en assurer équitablement la répartition. Sinon, tout est obscur dans le plus obscur des mondes.





Islam / Soufisme : Citation n°  3486 | 







S i la prière cesse d'être sacralisation de nos actes quotidiens, malheur à ceux qui, par ignorance, en deviennent les victimes. Car la prière est à l'àme ce que l'engrais à la surface du sol; ou elle l'améliore ou elle l'écrase. C'est une question de dosage, une question de discernement, c'est surtout une question d'éducation mystique.




Islam / Soufisme : Citation n°  3485 | 







A u nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ô toi, l'enveloppé [dans tes vêtements]!(a)
Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
Sa moitié, ou un peu moins;
ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui





Islam : Citation n°  3484 | 
73.1-8  







E t accomplis la Salât (prière) aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent




Islam : Citation n°  3483 | 
11.114  







R écite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salát (prière). En vérité la Salát (prière) préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.




Islam : Citation n°  3482 | 
29.45  







C 'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers!




Islam : Citation n°  3481 | 
40.65  







E t si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants





Islam : Citation n°  3480 | 
10.94-95  







Q ui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah). ( voir aussi: Renvoi 706)
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Ils ont dit': "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non mais nous suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis





Islam : Citation n°  3479 | 
2.130-36  







L es vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.
Ceux qui accomplissent la Salât et qui dépensent [dans le sentier d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué.
Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.





Islam : Citation n°  3478 | 
8.2-4  







Ô homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.




Islam : Citation n°  3477 | 
84.6, 19  







A llah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.




Islam : Citation n°  3476 | 
24.35  







Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".




Islam : Citation n°  3475 | 
66.8  







N ous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.




Islam : Citation n°  3474 | 
47.31  







L e mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit.




Islam : Citation n°  3473 | 
5.100  







T oute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.




Islam : Citation n°  3472 | 
3.185  







C eux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,





Islam : Citation n°  3471 | 
41.30-31  







L 'Enfer demeure aux aguets,
refuge pour les transgresseurs.
Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
Hormis une eau bouillante et un pus
comme rétribution équitable.
Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte,
et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,
alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.
Goûtez-donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment!





Islam : Citation n°  3470 | 
78.21-30  







Q uiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là!




Islam : Citation n°  3469 | 
4.69  







L es premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)
Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
dans les Jardins des délices,
une multitude d'élus parmi les premières [générations],
et un petit nombre parmi les dernières [générations],
sur des lits ornés [d'or et de pierreries],
s'y accoudant et se faisant face.
Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] d'une liqueur de source
qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
et des fruits de leur choix,
et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
pareilles à des perles en coquille
en récompense pour ce qu'ils faisaient.
Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;
mais seulement les propos: " Salam ! Salam ! "... [Paix ! Paix !]





Islam : Citation n°  3468 | 
56.10-27  







E t au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé
Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffit d'être ton propre comptable





Islam : Citation n°  3467 | 
17.13-14  







M ais, vous préférez plutôt la vie présente,
alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
les Feuilles d'Abraham et de Moïse





Islam : Citation n°  3466 | 
87.16-19  







S achez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.




Islam : Citation n°  3465 | 
57.20  







E st-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions.




Islam : Citation n°  3464 | 
47.14  







P uis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants !





Islam : Citation n°  3463 | 
32.8-9  







N 'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés;




Islam : Citation n°  3462 | 
71.15  







C e jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.





Islam : Citation n°  3461 | 
99.6-8  







S i les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et autant encore,- ils l'offriraient comme rançon pour échapper au pire châtiment le Jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part d'Allah, ce qu'ils n'avaient jamais imaginé;

et leur apparaîtront les méfaits qu'ils ont commis, et ce dont ils se raillaient les enveloppera.





Islam : Citation n°  3460 | 
39.47-48  







T out malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis.




Islam : Citation n°  3459 | 
42.30  







A u nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Le Tout Miséricordieux.
Il a enseigné le Coran.
Il a créé l'homme.
Il lui a appris à s'exprimer clairement.
Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].
Et l'herbe et les arbres se prosternent.
Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance,
afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée.
Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.
Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants:
il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes,
tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants!
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.(a)
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
De ces deux [mers] sortent la perle et le corail.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns].
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
ô peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'a l'aide d'un pouvoir [illimité].
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.
Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge.
Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Aux branches touffues.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Ils y trouveront deux sources courantes.





Islam : Citation n°  3458 | 
55.5-30  







N ous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!





Islam : Citation n°  3457 | 
23.12-14  







A llah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi " Istawâ" sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui un jour équivalent à mille ans de votre calcul.
C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, Miséricordieux,
qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création l'homme à partir de l'argile,
puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants !





Islam : Citation n°  3456 | 
32.4-9  







N ous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire,




Islam : Citation n°  3455 | 
50.16  







N e vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient.




Islam : Citation n°  3454 | 
58.7  







A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.




Islam : Citation n°  3453 | 
2.115  





Page:  1 |2 | 3 | 4 | 5



En savoir + : Histoire et dogmes de la religion musulmane




Partager cette page sur les réseaux sociaux








Home | ♥ Notre Projet ♥ ⇄ ♥ Votre projet ♥